mercredi 31 mars 2010

Tout ce qui Brille


Ely et Lila sont les deux meilleures copines de Puteaux. Leur amitié va être mise à rude épreuve lorsqu'elles vont découvrir le monde des nuits parisiennes.

Avec ses dialogues certifiés d'origine banlieusarde, Tout ce qui Brille veut de toute évidence s'imposer comme un film de tchatche. Sauf qu'il ne suffit pas de commencer toutes les phrases par "vas-y" (comptez-les, c'est amusant) et d'enchaîner des mots en verlan pour être drôle. Le résultat est tellement caricatural qu'il en est pathétique, les deux actrices principales n'étant pas d'un grand secours tant elles en font trop.

Pour le reste, ce n'est pas beaucoup plus intéressant. Tout ce qui Brille n'a rien à raconter si ce n'est une histoire de copines qui se traîne une heure et demie durant, et qui ne nous épargne aucune facilité. Le tout filmé de manière tellement moche que c'en est une véritable prouesse.

La demie-étoile est pour Audrey Lamy, qui vole la vedette à tout le monde en l'espace de quelques scènes : c'est sans conteste la véritable bombe comique de ce film.

Verdict :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire