mercredi 27 juillet 2011

Les Tuche


Dans la série "les films que je vais voir bien après leur sortie"...

Jeff Tuche met un point d'honneur à ne vivre que du chômage. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit une existence heureuse dans la petite ville de Bouzolles, malgré de faibles revenus. Jusqu'au jour où les Tuche touchent cent millions d'euros à la loterie nationale et décident de s'installer à Monaco.

On l'aura deviné, les Tuche utilise le choc des cultures comme principal ressort comique, ainsi que l'avaient déjà faits de nombreuses comédies à succès avant lui (La vie est un long fleuve tranquille, Les Visiteurs, Bienvenue chez les Ch'tis...). Le problème, c'est qu'Olivier Baroux ne semble jamais vouloir s'émanciper des mauvaises habitudes de la comédie familiale à la française : prévisible, pas toujours drôle, truffé de clichés et plein de bons sentiments, son film ne brille pas par sa subtilité.

Oui mais voilà, il y a Jean-Paul Rouve. Arborant une coupe rappelant les plus belles heures du football des années 80, l'ex-Robin des Bois fait une nouvelle fois la preuve de son immense talent d'acteur et certaines de ses répliques - hélas dévoilées en partie par la bande-annonce - ne manqueront pas de provoquer de francs éclats de rire. C'est toujours ça de pris.

Verdict :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire