mercredi 21 juillet 2010

Fatal


Dans la série "les films que je vais voir bien après leur sortie"...

Ce soir, j'étais un peu dans l'obligation d'aller au cinéma. Il me restait, en effet, une place sur ma carte d'abonnement qui menaçait d'expirer dans quelques jours. C'est ainsi que je me suis retrouvé à donner sa chance à un film sur lequel j'avais pourtant de bonnes raisons d'être sceptique (je garde un souvenir douloureux de La Beuze) : Fatal.

Sans surprise, le scénario ne brille par sa consistance, et la morale un peu niaise qui s'en dégage n'arrange pas sa crédibilité. Ça part un peu dans tous les sens, sans pour autant s'écarter d'un schéma "déchéance et come back" convenu.

Il n'en reste pas moins que Fatal a cette grande qualité de distribuer les vannes sans compter. On sent que Youn a pris les commandes du projet et l'on retrouve parfois un peu de la folie des grandes heures du Morning Live. Si l'ensemble est extrêmement inégal, le film nous offre donc - surtout dans sa première partie - quelques moments de fulgurance comique qui valent le détour. La séquence d'introduction est, à ce niveau-là, des plus réussies.

Verdict :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire